Virus de lac du tilapia : la Côte d'Ivoire interdit l'importation du poisson sur son (...)

Virus de lac du tilapia : la Côte d'Ivoire interdit l'importation du poisson sur son territoire

[Abidjan.net] - 12/09/2017

La Côte d'Ivoire est le troisième pays d'Afrique subsaharienne à interdire l'importation de tilapias en provenance des cinq pays où sévit le virus de lac du tilapia (TiLV). Après Kinshasa, mi-août, et Cotonou, le 28 août, c'est au tour de Yamoussoukro d'interdire temporairement l'importation et la commercialisation de tilapias en provenance de cinq pays. L'arrêté, pris le 7 septembre par le gouvernement, concerne les produits venant de Colombie, d'Équateur, l'Égypte, d'Israël et de Thaïlande. L'interdiction a pour objectif, selon le communiqué du ministère ivoirien des Ressources animales et (...)


            e-mail

Le Bénin dans les journaux africains

Entreprise : Arnold Ekpe prend les commandes de Microcred
(TIC Mag) – Depuis le 18 septembre 2017, le banquier nigérian Arnold Ekpe est le nouveau président du Conseil de Surveillance du Groupe Microcred. (...)
TIC Mag 25/09/2017

Le Fard, ses satellites et son avenir !
Jadis, au bon vieux temps avec Jérôme Sacca Kina, était le Fard-Alafia. Un Fard lumineux qui dardait ses rayons politiques sur toute la partie (...)
Fraternité 25/09/2017

Le Dialogue social au Bénin n'est pas un long fleuve tranquille : il progresse cahin caha
Président de la Communauté des Béninois de Suisse (CBS) etde l'Observatoire du Dialogue social et des Dynamiques socio-économiques (ODS) Le dialogue (...)
24h au Bénin 25/09/2017

Forum des cadres des partis et mouvements politiques: Le Fard-Alafia bat le rappel des troupes
A l’initiative du parti Fard-Alafia, un forum des cadres des partis et mouvements politiques s’est tenun, samedi dernier, au Palais des congrès à (...)
L’Evénement Précis 25/09/2017