Bénin : La loi sur le statut de l’opposition est inapplicable dans le contexte actuel (Nathaniel Kitti)

[La Nouvelle Tribune] - 2/12/2019

Au Bénin, l’Assemblée nationale a adopté le jeudi 21 novembre dernier, une nouvelle loi portant statut de l’opposition. Mais le contexte actuel permet-il la mise en œuvre de ce texte ? Pour Nathaniel Kitti, enseignant de sciences politiques à l’Université d’Abomey-Calavi, la réponse est “non”. « Les (...)


        e-mail

Le Bénin dans les journaux africains

Université d'Abomey-Calavi : Des hommages mérités aux retraités et disparus du Dslc
Le département des Sciences du Langage et de la Communication de l'Université d'Abomey-Calavi a rendu hommage aux enseignants retraités et disparus (...)
Fraternité 3/12/2019

Etalons : Jonathan Pitrioipa prend sa retraite internationale
Le désormais ex-international Burkinabè Beninwende Yann Jonathan Pitroipa, né le 12 avril 1986 à Ouagadougou, évoluant au poste d'attaquant au Paris (...)
Le faso 3/12/2019

Loi sur le statut de l’opposition au Bénin : « une très belle avancée » selon David Gnahoui
Le Bénin dispose depuis quelques jours d’une nouvelle loi portant statut de l’opposition. Cet arsenal juridique est louangé par le doyen de la (...)
La Nouvelle Tribune 3/12/2019

Patrick Talon tacle les Institutions multilatérales
Le chef de l’Etat, Macky Sall a présidé, ce lundi au Centre de Conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), la conférence sur ’’Développement (...)
Rewmi 2/12/2019

Hommes et femmes en sont victimes au Bénin
Dans le cadre de la campagne ‘'16 jours d'activisme contre les VBG'' (Violences basées sur le genre) de l'ambassade des Etats-Unis au Bénin, la (...)
24h au Bénin 3/12/2019