France: Macron confirme le refus de l’opposition d’intégrer le gouvernement

[La Nouvelle Tribune] - 4/07/2022

Le nouveau gouvernement français a été annoncé suite au refus des forces politiques d’opposition d’y travailler avec le parti au pouvoir. C’est ce qu’a déclaré ce lundi le président du pays Emmanuel Macron lors du premier Conseil des ministres. Il a dit que la première ministre française Élisabeth Borne (...)


Le Bénin dans les journaux africains

Désignation de Yayi Boni : « Je pense que les autres chefs d’Etat vont aider le médiateur à mener à bien sa mission. (...)
La CEDEAO a désigné dimanche l’ancien président béninois,Thomas Yayi Boni comme médiateur dans la crise politique que traverse la Guinée depuis le coup (...)
Conakryinfos 4/07/2022

Le RPG sur la désignation de Yayi Boni: «L’essentiel est qu’il assure une médiation entre nous et les autorités (...)
Sans prendre des sanctions contre la junte au pouvoir en Guinée, la CEDEAO a rejeté les 3 ans proposés par le CNRD pour la durée de la transition en (...)
Guinée360 4/07/2022

Selon Sévérin Quenum, « Il n’y a pas au Bénin de détenus politiques »
Les voix s’élèvent depuis quelques années dans la classe politique béninoise qu’il y a des détenus politiques dans les prisons béninoises. Reçu ce (...)
La Nouvelle Tribune 4/07/2022

Guinée: la classe politique optimiste après la nomination de Boni Yayi comme médiateur
Guinée: la classe politique optimiste après la nomination de Boni Yayi comme médiateur
Les chefs d'État de Cédéao, réunis dimanche 3 juillet en Sommet à Accra, ont condamné la durée de la transition de 36 mois proposés par les autorités de (...)
RFI Afrique 5/07/2022