L’armée française se repositionne après les tensions en Afrique

[La Nouvelle Tribune] - 21/10/2023

Depuis la période post-coloniale, les armées occidentales ont maintenu une présence notable en Afrique, motivée par une combinaison d'intérêts stratégiques, économiques et humanitaires. Que ce soit pour sécuriser les voies d'approvisionnement en ressources naturelles, lutter contre le (...)


Le Bénin dans les journaux africains

Artisanat : le Bénin s'inspire des réformes togolaises (Autre presse)
Au Togo, la dynamique de réformes impulsée par les pouvoirs publics dans le secteur de l'artisanat suscite de l'intérêt au-delà des frontières (...)
ALomé 20/10/2023

Comité des rites Vodun au Bénin : voici les membres nommés par Talon
Le président béninois, Patrice Talon, a nommé un ancien ministre à la tête du Comité des Rites Vodun du Bénin. Il s’agit de l’ancien ministre (...)
La Nouvelle Tribune 20/10/2023

Bénin : Mahougnon Kakpo préside le comité des rites Vodun nommé par Patrice Talon
Par décret N°2023-467 du 13 septembre 2023, le Président de la République Patrice Talon a...
Afrique sur 7 20/10/2023

Niger : Le Tchad préoccupé par les produits du PAM bloqués au Port de Cotonou
L’ambassadeur du Tchad à Niamey a reçu le représentant du PAM au Niger le 17 octobre dernier et les deux personnalités ont mené des réflexions (...)
Al Wihda 20/10/2023