« Une base militaire, ce n'est pas une aiguille dans une boîte de foin »

[24h au Bénin] - 12/05/2024

Le gouvernement béninois, par la voix de son porte-parole, a réagi face aux suspicions des autorités du Niger sur la présence supposée de base militaire française au Bénin. Accusé d'abriter une base militaire française sur son territoire, le Bénin répond aux autorités du Niger. C'est dans un (...)


Le Bénin dans les journaux africains

Niger : la frontière fermée avec le Bénin pour “des raisons de sécurité”
Le Premier ministre nigérien a affirmé, samedi 11 mai, que Niamey maintenait sa frontière avec le Bénin fermée “pour des raisons de sécurité”. (...)
Bamada 12/05/2024

Au Bénin, « on entraîne des terroristes qui doivent venir déstabiliser notre pays », le PM nigérien
Le Premier ministre nigérien a affirmé, samedi 11 mai, que Niamey maintenait sa frontière avec le Bénin fermée « pour des raisons de sécurité« . (...)
AbidjanTv 12/05/2024

131 membres de l'Ordre National du Bénin convoqués
La Grande Chancelière de l'Ordre National du Bénin a invité une liste de 131 personnalités membres ou leurs ayants droits légaux à se rapprocher (...)
24h au Bénin 13/05/2024

Face à la cherté de la vie: Jacques Ayadji appelle à l’union nationale
Visits: 2 Lors d’une interview accordée à Crystal News, le président du Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (...)
L’Evénement Précis 13/05/2024

Présumée base militaire française au Bénin : Le journaliste Thomas Dietrich dénonce la manipulation de son (...)
Le journaliste indépendant Thomas Dietrich a porté de graves accusations contre la télévision nationale nigérienne (ORTN). Il affirme que l'ORTN (...)
Al Wihda 13/05/2024

MTN Bénin donne tout pour un meilleur réseau à Ouidah
Dans la matinée de ce vendredi 10 mai 2024, le réseau de téléphonie mobile MTN Bénin a procédé au lancement du programme « Réseau Tchékééé ». La (...)
La Nouvelle Tribune 13/05/2024

TENSIONS ENTRE NIAMEY ET COTONOU : Il faut privilégier les intérêts des peuples
C’est un nouvel épisode de tensions dans les relations entre Cotonou et Niamey. En effet, les autorités béninoises ont décidé, le 6 mai dernier, (...)
Le Pays 12/05/2024